C’est le mardi 10 juillet 2018 que ces deux amoureux m’avaient donné rendez vous quelques semaines plus tôt pour réaliser leur séance engagement dans la ville de Paris là où ils viennent d’emménager. Rendez vous était pris à 17h dans le quartier de Montmartre, autant dire que par cette belle journée d’été, il y avait foule, entre les touristes et les supporters de l’équipe de France qui affluaient de toute part pour rejoindre les bars afin de regarder la retransmission en direct.
Il a donc fallu arpenter les ruelles parallèles pour réussir à trouver des lieux sympas pour réaliser de jolies photos et éviter la horde de touristes sur les clichés. Mais nous y sommes parvenus, peut être aussi parce que ce quartier regorge de petites rues qui sont calmes, typiques et qui permettent de s’éloigner un peu du tumulte quotidien parisien. Mon petit couple de futurs mariés un peu stressé au départ s’est détendu au fil de la séance aidé par l’ambiance bon enfant qui innondait les rues.
Comme je le répète souvent, cette séance photo sert surtout à faire connaissance et à vous familiariser avec mon travail et à créer cette complicité et ce lien si important pour la bonne réussite de votre reportage photo le jour de votre mariage. C’est ensuite autour d’un verre que nous avons prolongé quelques minutes ce moment privilégié pour parler du planning du jour J et faire un peu plus connaissance.
Au gré des rues, nous avons alterné les ambiances, street art à la sortir du métro ligne 12 Lamarck Caulaincourt, au petit restaurant rue de l’abreuvoir où toutes les mariées chinoises se font photographier, aux marches qui mènent place du tertre et au sacré coeur usantes mais ô combien typique, nous nous sommes amusés et créés des souvenirs dont ils se souviendront longtemps. Ne parlons pas de l’après séance puisque les amoureux rejoignaient des amis pour regarder la demi finale dans un bar d’Oberkampf, et de sources sûres, ils ont fini la soirée très tard…
Laisser un commentaire