Un joli mariage bohème dans le Loiret
Photographe de Mariage basé à Troyes, je voyage dans toute la France pour vos jolis mariages. C’est donc en juillet dernier, en pleine période de coupe du monde, jour de la demi finale que j’ai eu le plaisir d’accompagner un adorable couple pour leur reportage photo de mariage à côté d’Orléans… Après une première petite séance engagement que nous avions réalisés au cœur de Montmartre à Paris. Autant dire que vu les circonstances, la capitale était bondée, et le marié plutôt pressé de finir la séance pour pouvoir retrouver ses amis pour regarder le match… Un beau moment et de beaux échanges qui nous ont permis de créer ce lien important pour moi pour que le jour J le reportage soit encore plus intense et vous ressemble parfaitement.
C’est donc au coeur du Loiret, dans un cadre magnifique que nous nous sommes donné rendez vous au petit matin au Château de la Ferté Saint Aubin pour les photos des préparatifs des mariés.
Ce château est située à 22 km au sud de la ville d’Orléans et à 38 km du célèbre et majestueux château de Chambord. Il est entouré de Douves, il s’élève sur les bords de la rivière Cosson. Pour le côté historique, sa construction débute à la fin du XVIème siècle sous l’ordre d’Henri de Saint Nectaire selon les plans de l’architecte Théodore Lefèvre. En 1987, Jacques Guyot achète le château et l’ouvre au public pour pouvoir financer les travaux de rénovation. Ce château propose toute l’année des activités, des spectacles que je vous conseille de voir une fois, car en plus d’être magnifique, le cadre est apaisant et les activités vraiment ludiques et agréables à faire en famille.
Les préparatifs de la mariée
C’est dans les chambres de ce magnifique château que j’ai donc pu suivre la mariée, et le marié. Pendant que le marié s’occupait des derniers détails dans la salle, notre jolie mariée se faisait chouchouter pour être la plus belle, avant de revêtir sa sublime robe de mariée signée Laura et Jordana Sitbon
Ce fut ensuite au tour du marié et de ses témoins de revêtir son costume de lumière avant de se rendre à la mairie d’Orléans où était célébré le mariage civil, puis le mariage religieux dans la cathédrale.
La cérémonie civile de mariage dans la somptueuse mairie d’Orléans
La cérémonie religieuse de mariage dans la cathédrale d’Orléans
Après une cérémonie religieuse plus qu’émouvante, les invités et nos jeunes mariés se sont de nouveau rendu dans la cours du Château de la Ferté saint Aubin, où pendant que les mariés se prêtaient à la séance photo de couple, un petit rafraîchissement était servi.
Le mariage bohème chic au Château de la Ferté Saint Aubin
Les mariés revenus, il était temps d’ouvrir le vin d’honneur servi par Amandine Traiteur.
Pour animer le tout, ils ont pu compter sur le chanteur Singe, accompagnée de sa chanteuse. Ces deux là, on un talent monstre et ils ont ambiancé ce moment comme personne…
La fête battant son plein, il était temps ensuite pour moi de regagner ma jolie ville de Troyes où m’attendait déjà de nouvelles belles histoires à photographier…
Laisser un commentaire