Eric et Sandrine se marient en mars de cette année, et c’est une très belle rencontre que ces deux là. Lors de notre rendez vous où nous avions évoqués la séance engagement, j’avais simplement dit qu’elle pouvait se faire où ils le souhaitaient… Après deux rendez vous (bah oui parfois on se rencontre une première fois pour parler du mariage et puis on se revoit ensuite autour d’un apéro pour confirmer et préparer tout ça… ), après deux rendez vous donc, ils me demandent si pour cette séance engagement, on peut aller à Honfleur et Etretat, car ils y avaient passé un superbe week end en amoureux et voulaient donc y retourner. Autant dire que j’ai vraiment dû me forcer pour les y accompagner, imaginez, pffff franchement, aller au bord de la mer en Normandie… Quelle galère… (je plaisante évidemment). Il était évident pour le photographe un peu fou que je les suivrais pour leur offrir des photos uniques, et qui seront vraiment le reflet de ce qu’ils aiment et vivent tous les deux.
C’est donc par un beau dimanche ensoleillé de septembre que nous nous sommes retrouvés, direction Honfleur… Sauf qu’en arrivant sur place, eh bien le soleil s’était un peu fait la malle, mais ce n’est pas ça qui allait nous arrêter. Nous avons fait quelques photos le dimanche soir dans les jolies ruelles de Honfleur, et simplement passé une belle soirée, une façon de faire un peu plus connaissance pour créer cette complicité et cette confiance qui fait que le reste de l’aventure est toujours plus simple à vivre.
Mais c’est le lendemain que nous allions vivre une journée marathon mais ô combien intense… Après un solide petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes repartis à la découverte des jolies ruelles de Honfleur, avec un petit passage par le port, c’était inévitable quand même !!! Après une première salve de photographies, direction Etretat, où il nous a fallu quand même grimper (les deux côtés s’il vous plait et je vous assure que ça grimpe !!!)… Une fois là haut, la vue est magnifique et les images tout autant. Il n’est pas évident de poser, personne n’est habitué à ça… Et c’est justement pour ça que la séance engagement existe et que je la conseille, ça permet de se familiariser avec ma présence, et à l’appareil photo… Et de se sentir plus zen et plus à l’aise le jour du mariage, quand je tourne autour de vous pour votre reportage photo.
Je peux dire sans m’avancer que nous avons vécu tous les trois deux jours agréables, où la bonne humeur mais surtout les souvenirs sont nombreux, et je vous propose d’en voir un tout petit extrait…
Laisser un commentaire